NOUVELLE AUDI A6 2009
Mais fi ! il ne sera pas écrit que l’on fera la mauvaise langue à une époque où les constructeurs connaissent des difficultés… Reconnaissons à notre belle Audi A6 quelques amendements intérieurs. Citons les sièges arrière, notamment…
Allez ! Audi va plus loin tout de même, et propose désormais une gamme baptisée S (pour Sport, d’évidence !). Les modèles Audi A6 S propose ainsi un style plus dynamique, tant au niveau des motorisations proposées que du style, avec singulièrement une caisse moins haute de 3 cm (adoption d’une suspension spécifique, typée sport), des jantes de 18 pouces et des sièges au diapason ainsi qu’une finition intérieure particulière.
Côté moteur, une dizaine de choix est possible, partant du 2.0 litres turbo essence (TFSi) de 170 ch au V8 4,2 litres (atmosphérique) de 350 ch. Notons encore l’arrivée d’un 3.0 litres TFSi à compresseur de 290 ch.
Le diesel représente quant à lui 40 % de l’offre Audi A6 avec, pour débuter, un 2.0 litres TDi disponible en 136 et en 170 ch (ce dernier accessible seulement au courant de l’automne 2008) donné, accouplé à une boîte de vitesses manuelle, pour une consommation – théorique - de 5,3 litres/100 km. Deux V6 TDi de 190 ch (2.7 l) et de 240 ch (3.0 l) viennent compléter cette offre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire