vendredi 5 mars 2010

Salon Genève 2010 : Seat Ibiza ST

Avec le nouveau break Ibiza ST, Seat offre une troisième déclinaison à sa citadine polyvalente après la berline 5 portes et le SportCoupé.

Dans la gamme du constructeur espagnol, il n'y avait plus de break sur ce segment depuis la disparition de la Seat Cordoba Vario, clone de la Volkswagen Polo Variant, en 2002.

Globalement proche du concept IBZ, exposé au Salon de Francfort en Septembre dernier, le future break SportTourer adopte un design plutôt classique.

Long de 4,23 m comme la cousine tchèque Fabia Combi, cette Ibiza ST viendra chasser sur les terres des Clio Estate et autre 207 SW.

Élément important pour un break, le volume du coffre à 430 litres affiche 50 litres de moins que la Skoda mais quasiment 100 de plus que la Peugeot et sensiblement la même capacité que la Renault qui revendique 432 litres.

Sous le capot, le manufacturier de Martorell donnera le choix entre 6 moteurs. Trois essence —1.2 70 ch, 1.4 85 ch, 1.2 TSI 105 ch— et trois Diesel : 1.2 TDI 75 ch, 1.6 TDI 90 ch et 1.6 TDI 105 ch.

Aucun tarif n'a encore été communiqué pour cette Seat Ibiza ST qui sera disponible en trois niveaux de finitions :Référence, Style et Sport.
Salon Genève 2010 - Seat Ibiza ST
Salon Genève 2010 - Seat Ibiza ST

Salon Genève 2010 - Seat Ibiza ST
Salon Genève 2010 - Seat Ibiza ST

Salon Genève 2010 - Seat Ibiza ST
Salon Genève 2010 - Seat Ibiza ST

Salon Genève 2010 - Seat Ibiza ST
Salon Genève 2010 - Seat Ibiza ST

Salon Genève 2010 - Seat Ibiza ST
Salon Genève 2010 - Seat Ibiza ST

Related Posts :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire