Nouvelle Opel Astra 2009 - 2010 : dopée aux hormones !
La nouvelle Opel Astra hérite de certaines vertus technologiques de sa soeur aînée Insigna, rares à ce niveau de gamme. On relèvera notamment le fameux châssis FlexRide mécatronique et son module de gestion DMC (Driving Mode Control) qui adapte les réglages en permanence pour répondre au style de conduite adopté par le conducteur, l’éclairage auto-adaptatif en fonction de la vitesse et des conditions de route (neuf possibilités entièrement automatisées), ou encore le système innovant Opel Eyes (ici il s’agit d’une caméra capable de prendre 22,5 photos par seconde. Grâce à la fonction informatique de reconnaissance d’image intégrée, le système répercute au tableau de bord la limitation de vitesse en vigueur dès qu’un panneau de signalisation lui indique une réduction de la vitesse autorisée)…
Au chapitre des motorisations disponibles lors du lancement de la nouvelle Opel Astra au prochain salon de l’automobile de Francfort, le 17 septembre 2009, le constructeur americano-allemand propose 4 moteurs essence et autant de diesel. Les blocs essence vont du 1.4 turbo essence de 120 ch au 1.6 turbo de 180 ch tandis que l’offre à auto-combustion CDTI common rail à injection directe débute à partir du 1.3 d’origine Fiat et GM (95 ch) pour se conclure avec le 2.0 litres CDTi de 160 ch. Et au milieu coule un 130 ch, toujours en 2.0 litres…
La classique berline 5 portes sera assez rapidement rejointe en 2010 par les versions Coupé GTC, break et Coupé Cabriolet. Sans préjudice de la traditionnelle et toujours sportive de la gamme : l’Opel Astra OPC, mais un peu plus tard. Commercialisation des premiers modèles en fin d’année 2009.
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